Sélectionner une page
3 chaînes Youtube pour rafraîchir votre culture générale
Le mois de juin est généralement synonyme des premières douceurs estivales annonçant les vacances (plus ou moins proches). Mais c’est également la période idéale pour (commencer à ) ralentir son rythme quotidien, prendre le temps de faire les centaines de petites choses mises dans une liste de choses « intéressantes mais pas urgentes » tout au long de l’année. C’est pour cette raison que nous vous préparons une petite série de choses cool et intéressantes afin de stimuler votre curiosité et vous permettre de muscler votre culture web pour la rentrée.

L’épisode 1 : 3 Podcasts 
L’épisode 2 : 3 comptes Twitter
L’épisode 3 : 3 comptes Instagram

L'actu condensée et décryptée

La quantité d’informations à laquelle nous sommes soumis quotidiennement a tendance à nous rendre l’actualité plus compliquée à suivre. Même si les réseaux permettent de s’informer et de consommer de l’information différemment, il est parfois agréable d’aller voir ce qui se passe du côté de Youtube et des chaînes de vulgarisation pour découvrir une autre manière de suivre l’actualité. C’est ce que propose Hugo Travers, qui fait le pari de rendre les informations qui intéressent les communautés en ligne digestes pour le grand public.

Le JT à la sauce Youtube

Hugo Décrypte

Des chiffres, des lettres et des explications

Vous aimez les chiffres ? Data Gueule est fait pour vous. Vous n’aimez pas les chiffres et les statistiques ? Ça tombe bien, Data Gueule est fait également pour vous. Cette chaîne Youtube décortique les chiffres et les statistiques pour éclairer sur les sujets de société et d’économie.

Data Yolo, qu’est-ce qu’il y a dans tes vidéos ?

Data Gueule

L'Histoire avec un pouce bleu

Vous vous souvenez de vos (longs) cours d’Histoire au collège et les centaines de dates à retenir que vous oubliez la semaine d’après ? Bein, c’est tout l’inverse de ce que propose Nota Bene, une chaîne de vulgarisation de l’Histoire au travers d’anecdotes et un ton humoristique frais et décalé.

Le Stéphane Bern 2.0

Nota Bene

Karim Boukercha

Karim Boukercha

Un café ?

FrenchEnglish