Sélectionner une page

RÉFLEXIONS & TRANSFORMATION CULTURELLE

#Edito 🛫 : Dessine-moi un voyage

À la question récente d’un client « Pour vous, quelle serait l’expérience voyageur idéale », je me suis amusée à faire l’exercice et à mettre en mots ce voyage imaginaire.

Bolide, mon hôtesse digitale, est la reine de l’organisation. Avec elle, tout est simple, il suffit d’activer la commande vocale pour réserver mon billet et l’enlèvement de mes bagages, sélectionner les dernières sorties cinéma qui accompagneront mes heures de vol… et d’insomnie.

Le jour J, un chauffeur me conduit sans stress à l’aéroport et m’offre quelques macarons Pierre Hermé pour agrémenter le trajet. Décidément, ils connaissent bien mes goûts. À peine arrivée, Bolide m’indique la porte d’embarquement. Le chek-in et le contrôle de sécurité sont réglés en une fraction de seconde grâce à mes empreintes digitales pré-enregistrées et à la reconnaissance faciale.

La parenthèse enchantée commence : l’espace de transit devient lieu de vie, d’émotion et d’imagination. L’architecture est belle, lumineuse et rassurante. Les cafés sont cosy. Bolide m’a sélectionné de jolies boutiques où un conseiller m’attend.
Exit la charge mentale, place au temps qui semble infini, rien que pour moi – pose de vernis, expo photo, shopping, détente –  et pour mes proches – cadeaux et surprises.

Le vol prolonge l’expérience. À mon arrivée, un chauffeur me conduit à l’hôtel. Mes bagages sont déjà dans la chambre. Je savoure un Kopi C au son de ma playlist.

Chloé

Envie d'échanger sur vos problématiques Retail et RH ?

FrenchEnglish