RÉFLEXIONS & TRANSFORMATION CULTURELLE

🚲 « Je fais du cop-working, c’est du coworking mais avec les copains. »

Ces dernières semaines, les bureaux de Change Factory se faisaient déserts. Une grande partie de l’équipe participait à Vivatech et une autre était en déplacement chez nos clients. Je boucle mon sac, quitte Wework et je rejoins mes potes dans les nouveaux bureaux de Walk In Paris au cœur du 11e arrondissement.

Dans la cour d’un vieil immeuble parisien, au rez-de-chaussée, un local ne paie pas de mine mais héberge cette jeune entreprise de streetwear créée il y a 4 ans par deux loulous souriants et tatoués. Ils alternent des vieux vinyles et du rap sur Youtube, des signatures de devis fournisseurs, des pas de breakdance, des bons à tirer pour les usines, des coups de stress et des éclats de rire enfantins. Ils se paient depuis quelques mois à peine et ce local est un pari. Ce jour-là, le pari prend tout son sens puisque tout le gratin du rap belge pousse la porte du local et repart sapé comme jamais.

Assise à un bureau dégagé pour ma venue, je consolide des budgets, peaufine des propals et me laisse enivrer par cette forme d’entreprenariat contemporain. Ils s’appellent Gary et Léo, ils ne se connecteront jamais à l’intranet pour rédiger des bonnes pratiques, mais ils font un direct Instagram pour demander de l’aide lorsque leur site bug.

Je télétravaille parfois de chez eux et j’aimerais que nos clients Change Factory soient à côté de moi pour en profiter. Il semblerait que je sois en pleine Learning Expedition. Je teste mon produit : se frotter à des codes de travail, de fonctionnement et de sociabilisation différents des siens ça fait vraiment du bien.

« Ça va Carla t’arrives à travailler ? » oui, on a même signé.

Carla

Prêts pour lancer votre véritable transformation culturelle ?

Vous souhaitez mieux nous connaitre ? Ça tombe bien, c’est réciproque.