3 podcasts à amener dans votre valise

Le mois de juin est généralement synonyme des premières douceurs estivales annonçant les vacances (plus ou moins proches). Mais c’est également la période idéale pour (commencer à ) ralentir son rythme quotidien, prendre le temps de faire les centaines de petites choses mises dans une liste de choses « intéressantes mais pas urgentes » tout au long de l’année. C’est pour cette raison que nous vous préparons une petite série de choses cool et intéressantes afin de stimuler votre curiosité et vous permettre de muscler votre culture web pour la rentrée.

Faites semblant de vous intéresser au foot !

La Coupe du Monde débute cette semaine. Et si vous en profitiez pour vous mettre à niveau grâce à Banquette ? Ce podcast dédié au ballon rond et au pré vert. On y parle de sujet variés, autant de questions pointues que de la place du foot dans nos sociétés. C’est à découvrir pour deux raisons : la qualité des sujets et la manière de reprendre en main les discussions et analyses passionnées autour du foot au travers de la conversation entre potes.

Un podcast de terrain, ça vous tente ? 

Banquette

Vous ne comprenez rien à Youtube quand vos enfants vous en parlent ?

Si Youtube fait partie du paysage numérique pour les adolescents, ce n’est pas si évident pour leurs parents. NoTube vous propose de découvrir l’envers du décor de la plateforme au travers de décryptage des tendances et des évolutions des usages, autant côté caméra que face à l’écran. Un podcast à découvrir pour comprendre et s’imprégner de la culture Youtube.

Plongez dans le « backstage » de Youtube pour comprendre sa culture, ses communautés et ses codes (pour impressionner vos enfants).

NoTube

Pour faire le malin à la machine à café

Spla$h est un podcast de culture générale qui aborde des sujets aussi variés qu’étonnant. Pour ne citer que ces deux exemples, vous pouvez découvrir à quoi servent les patrons, le nucléaire ou encore le revenu universel

Vous vous souvenez de Fred & Jamy ? c’est à quelque chose prés la même chose mais en podcast.  

Spla$h

Karim Boukercha

Karim Boukercha

Un café ?