Sélectionner une page

3 comptes Instagram à scroller sur le sable

Le mois de juin est généralement synonyme des premières douceurs estivales annonçant les vacances (plus ou moins proches). Mais c’est également la période idéale pour (commencer à ) ralentir son rythme quotidien, prendre le temps de faire les centaines de petites choses mises dans une liste de choses « intéressantes mais pas urgentes » tout au long de l’année. C’est pour cette raison que nous vous préparons une petite série de choses cool et intéressantes afin de stimuler votre curiosité et vous permettre de muscler votre culture web pour la rentrée.

Voyager dans le temps

Instagram est le lieu du « beau » et de la « perfection », qui a imposé ses nouveaux codes de l’esthétique dans notre quotidien, de la décoration à notre manière de poser sur les photos, en passant par la décoration de la chambre à l’assiette. Mais Instagram est également un appel à l’évasion, et rien de mieux que de voyager dans le temps pour mieux comprendre notre époque grâce à l’Institut national de l’audiovisuel et ses incroyables archives.

L’ancienne télé explorée sur Instagram

@INA.FR

La culture du beau

Désormais considéré comme un véritable guide de voyage, Instagram s’est imposé depuis quelques années comme un puissant accélérateur de notoriété et de promotion du territoire pour les professionnels du tourisme et de la culture. Et dans cette immense masse de contenus produits, des comptes tirent leur épingle du jeu. C’est le cas notamment de Culturez Vous qui partage et valorise l’immense richesse géographique, historique et culturelle de la France au travers de clichés, qui vous donnent envie de partir en week-end.

Liker du patrimoine 

@culturezvous

Une "InstaBD"

Connue pour sa créativité et sa capacité à imaginer et produire de nouveaux formats et contenus digitaux, Arte a investi Instagram avec une compte dédié à un feuilleton BD. Le pitch : « Vous avez aimé Abel et Olivia et vous allez les retrouver. Mais vous ignorez (encore) s’ils s’aiment (encore) et s’ils se sont retrouvés ». C’est à lire sur @ete_arte, ça ne remplace un bon livre ou une BD papier, mais c’est l’expérience de lecture est très agréable.

Bullez avec @Ete_Arte

@Ete_arte

Karim Boukercha

Karim Boukercha

Un café ?