Sélectionner une page

RÉFLEXIONS & TRANSFORMATION CULTURELLE

#Edito 🏊‍♀️ :  Se mettre rapidement dans le bain

Vous vous souvenez de quand vous avez appris à nager ? Moi, la semaine dernière, j’ai plongé tête la première dans le grand bain en intégrant Change Factory pour travailler auprès du programme d’intrapreneuriat d’un de nos clients. Sans masque, sans tuba, sans flotteurs, avec de nouveaux environnements de travail, des dizaines de nouvelles têtes avec des noms à y attacher, de nouveaux process à assimiler, et surtout de nouvelles missions et responsabilités. Autant dire que j’ai du chlore plein les yeux et que je bois de l’eau par le nez ; je me sens complètement larguée.

Et puis, en sortant un peu la tête de l’eau, je revois les intrapreneurs accompagnés par le programme lundi dernier, qui sortent de leur zone de confort pour lancer des projets innovants et qui font sens au sein de leur entreprise. Eux aussi, ils ont dû plonger, partir du point zéro, pour oser se lancer, assumer leurs idées, en balayant d’un coup de main (ou d’un mouvement de brasse) leurs idées reçues sur ce dont ils étaient capables et leur légitimité.

Fake it until you make it. Je crois bien que c’est là le credo que je retiens de la semaine passée (royalties à Marielle et Carole, d’ailleurs) : ce n’est pas en se cantonnant à ce que l’on sait déjà que l’on avance, apprend, et crée quelque chose de nouveau. Plus qu’à imiter le crawl, la brasse et le papillon sans se poser la question du danger ou du ridicule : c’est peut-être bien comme ça qu’ont aussi commencé les médaillés olympiques !

 

Audrey

Prêts pour lancer votre véritable transformation culturelle ?

Vous souhaitez mieux nous connaitre ? Ça tombe bien, c’est réciproque.