RÉFLEXIONS & TRANSFORMATION CULTURELLE

#Edito 🖌 : Votre identité graphique fait-elle bonne impression ?

Nouveau stagiaire, nouvelles propositions.
C’est bel et bien l’objectif principal de mon édito, parler de graphisme et de design !
Je m’appelle Yann, et je viens d’arriver chez Change Factory pour quelques mois, épaulé par notre directrice artistique, Janeth. Je vais tenter de ne pas trop être barbant sur un sujet qui ne vous intéresse pas forcément.
Que représente le graphisme pour une entreprise (dont le métier n’est pas la communication) ?
Une nécessité. À l’heure où l’information circule à la vitesse de la lumière, que les personnes se connectent entre-elles avec un simple mouvement du doigt, que les start-up naissent et disparaissent en un clin d’œil, que les usages et exigences des consommateurs évoluent perpétuellement, il est primordial de se démarquer dans cette immense « masse ». Le graphisme est un des outils qui permet de susciter de l’intérêt, dans cette économie de l’attention dans laquelle nous évoluons tous.

Or la plupart des jeunes entreprises – même si elles considèrent qu’il est crucial de proposer quelque chose d’innovant pour plaire et intéresser – ne prennent pas suffisamment le temps pour développer leur identité graphique et un univers visuel attractif.

Parmi la centaine de marques de jus de fruits en rayon, je n’en retiens très souvent qu’une seule quand arrive le moment de trouver une boisson rafraîchissante : Innocent (ceci n’est pas un édito sponsorisé). Leur univers graphique simple, minimaliste, frais, et dans l’air du temps est très efficace. Observez leurs packs, leurs campagnes d’affichage et demandez-vous pourquoi ces boissons se « démarquent » (jeu de mots volontaire) de leurs concurrentes.
Alors faîtes comme Innocent, osez innover visuellement et soignez votre identité graphique !
Les gens ne demandent qu’une chose, plonger dans votre univers.

 Yann

Prêts pour lancer votre véritable transformation culturelle ?

Vous souhaitez mieux nous connaitre ? Ça tombe bien, c’est réciproque.