Sélectionner une page
Nos applications Slack préférées
Si comme nous vous utilisez quotidiennement Slack comme principal outil de communication avec vos collègues et équipes, vous avez sans doute eu recours aux nombreuses et utiles fonctionnalités déjà intégrées par défaut. Le potentiel de Slack s’enrichi quotidiennement avec de nouvelles fonctionnalités et intégrations de services tiers grâce aux centaines de « bots » déjà référencés. Pour vous aider à y voir plus clair et installer votre premier bot, nous vous partageons nos 4 applications préférées. 

Nuzzel

Vous souhaitez ne plus manquer les actualités importantes et stratégiques de votre secteur ou industrie ? Pas de problème, Nuzzel va s’en charger pour vous. Il va faire la curation et la veille thématique à votre place en se basant sur vos différents profils sociaux (Twitter, Linkedin) et les contenus qui y sont partagés par vos contacts. Nuzzel s’avère indispensable pour alimenter un Channel dédié à la curation collective de votre équipe. Il est également possible de configurer le bot pour qu’il ne publie que les articles les plus partagés par vos contacts pour ne pas polluer votre Slack (Exemple : il ne partagera que les liens ou articles partagés par au moins 5 de vos contacts. Si ces liens intéressent vos contacts, il y a de forte chance qu’ils vous intéressent aussi.

En quoi c’est utile pour une équipe ?

Cela permet à celles et ceux qui n’ont pas une activité de veille régulière et assidue de bénéficier d’une veille automatisée de qualité sans quitter Slack.

Begin

L’un des inconvénients de Slack est l’abondance des messages, des discussions et la multiplication de channels, même si la fonctionnalité « fil de discussion » permet de rendre les échanges plus digestes et faciles à suivre, il manque cependant système d’attribution et rappel des tâches. Pour enrichir votre Team Slack de ce côté, il existe un Begin qui permet d’attribuer, de rappeler et de suivre les avancées de chacun sur ses tâches en cours.

En quoi c’est utile pour une équipe ?

Begin permet de faciliter la gestion des tâches en utilisant la puissance du bot Slack. Créer une tâche devient aussi facile que d’envoyer à message privé. Envoyez un message à @Begin pour créer une tâche, mentionne-le dans un channel pour attribuer une tâche au fil d’une discussion. 

BirthdayBot

BirthdayBot n’est pas indispensable mais il est très utile pour partager une petite attention avec votre collègue le jour de son anniversaire. Une fois installé, le bot fonctionne en 2 temps : il enverra un message privé à l’ensemble des membres leur demandant de renseigner leur date de naissance. Une fois que la date se profile, il enverra un autre petit message privé à chaque membre de l’équipe (à J-7 et le jour J).

En quoi c’est utile pour une équipe ?

Ne manquez plus les anniversaires de vos collègues. 🙊

Karim Boukercha

Expert Social Media, Karim accompagne et conseille les entreprises, institutions et personnalités publiques sur leur prise de parole, les opportunités offertes par les médias sociaux et l’assimilation des codes et enjeux de la communication digitale.

Faites-nous signe si vous aussi vous aimez les 🐼 et les 🐨

Échangeons sur vos problématiques de transformation culturelle autour d’un café ou d’un thé