Sélectionner une page

Les 5 newsletters pour comprendre le futur (et le présent aussi).

Souvent sous-estimée par les médias et délaissée par les lecteurs, la Newsletter reprend du poil de la bête depuis quelques années. Avec une ligne éditoriale spécifique ou de vulgarisation, elles surfent sur la volonté de plus en plus marquée chez les internautes de ralentir le temps et de redonner de l’attention au contenu de qualité et rompre ainsi avec « l’infobésité » qui règne sur les principaux réseaux sociaux. Qu’elle soit quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle, chacun peut trouver la newsletter qui nourrit ses centres d’intérêt et ses envies. On vous propose donc de découvrir 3 newsletters pour suivre l’actualité, comprendre les enjeux de nos sociétés, de ses mutations et changements culturels. 

 

Flint

Mi-newsletter, Mi-robot, Flint concocte chaque jour – à l’aide d’un algorithme – une petite sélection d’articles et d’actualités dans les domaines que vous avez préalablement choisis.

Fréquence : quotidienne, hebdomadaire, bi-hebdomadaire, c’est vous qui choisissez.

Time To Sign Off (TTSO)

On ne présente plus TTSO, pionnières des newsletters. Elle est incontournable par la qualité de la veille et la fraicheur de la ligne éditoriale.

Ce que vous avez raté aujourd’hui. Ce que vous ne devez pas rater demain. Quoi faire si vous n’avez pas envie de dormir. 

Fréquence : quotidienne. Chaque fin de journée.

Planet

Vous aimez passer du temps sur Wikipédia pour vous instruire ou picorer de la culture générale ? Planet est faite pour vous. Son principe est simple et redoutablement efficace : 3 fois par semaine, vous recevez une newsletter focalisée sur un sujet d’actualité, analysé et décortiqué avec rigueur qui permet en moins de 3 min d’avoir des éléments de compréhension en plus d’une analyse objective, chiffrée et documentée du sujet.

Fréquence : 3 fois par semaine.

Autres newsletters cool à découvrir

Curaterz : Culture, Art et Lifestyle.

La veille du lendemain : Culture web, innovation et mutations sociétales.

We Demain : les bonnes initiatives qui veulent réinventer le monde.

Et pour finir (en toute objectivité hein) : notre superbe newsletter hebdomadaire sur la veille numérique, culture web, l’innovation RH et les mutations du monde du travail.

Bonne lecture.

Karim Boukercha

Expert Social Media, Karim accompagne et conseille les entreprises, institutions et personnalités publiques sur leur prise de parole, les opportunités offertes par les médias sociaux et l’assimilation des codes et enjeux de la communication digitale.