RÉFLEXIONS & TRANSFORMATION CULTURELLE

Les Stories et l’ère de l’information.

Stories : Saturation ou évolution ?

Les géants des réseaux sociaux font la course aux fonctionnalités pour permettre à leurs utilisateurs de produire toujours plus de contenus. En s’accélérant, cette course entraîne une uniformisation des usages et une multiplication des points d’interaction qui menacent de saturer nos échanges quotidiens. Nous vivons une ère de l’information, produite par n’importe qui, disponible partout et tout le temps, et qui amène naturellement à la prolifération des stories. Ces fameux temps live qui permettent de partager avec nos proches et contacts une sélection de notre quotidien ne vont-ils pas saturer puis lasser les utilisateurs ?

 

Jean-Noël Chaintreuil

Jean-Noël est le directeur de 231E47, le premier laboratoire d’acculturation, basé à Paris, Toulouse, New York, San Francisco et Singapour.

Il accompagne, depuis plus de 15 ans, les entreprises et les institutions, dans la définition et la mise en œuvre de leurs stratégies de transformations culturelles et d’acculturation digitale.

Il partage également son expertise dans les médias, en conférences et en universités à l’international (SF, Abu Dhabi, Singapour, Londres, etc), coache de nombreux directeurs et écrits des ouvrages pédagogiques sur ces problèmatiques – son dernier ouvrage « RH & Digital » a reçu le Prix du Livre RH 2016.

Faites-nous signe si vous aussi vous aimez les 🐼 et les 🐨

Échangeons sur vos problématiques de transformation culturelle autour d’un café ou d’un thé

Share This