RÉFLEXIONS & TRANSFORMATION CULTURELLE

Ubérisation : Que trouve-t-on derrière cette idée ?

Ubérisation : Elle fait peur !

L’Ubérisation fait souvent peur. Aux entreprises, aux collaborateurs, à tous ceux qui craignent d’être remplacés par un acteur disruptif et plus agile. Mais quelles réalités recouvre-t-elle ?  De la même façon que les activités de Airbnb, Booking et TripAdvisor sont très différentes dans l’hôtellerie et le tourisme, chaque secteur subit 3 niveaux d’ubérisation différents, à travers la transformation du cœur de métier, l’intermédiation entre les clients et fournisseurs les services  et enfin la mise en place de nouveaux usages.

Pour en savoir plus : « Uberisation : un raccourci simpliste et dangereux » sur Influencia.

 

Jean-Noël Chaintreuil

Jean-Noël est le directeur de 231E47, le premier laboratoire d’acculturation, basé à Paris, Toulouse, New York, San Francisco et Singapour.

Il accompagne, depuis plus de 15 ans, les entreprises et les institutions, dans la définition et la mise en œuvre de leurs stratégies de transformations culturelles et d’acculturation digitale.

Il partage également son expertise dans les médias, en conférences et en universités à l’international (SF, Abu Dhabi, Singapour, Londres, etc), coache de nombreux directeurs et écrits des ouvrages pédagogiques sur ces problèmatiques – son dernier ouvrage « RH & Digital » a reçu le Prix du Livre RH 2016.

Faites-nous signe si vous aussi vous aimez les 🐼 et les 🐨

Échangeons sur vos problématiques de transformation culturelle autour d’un café ou d’un thé

Share This