RÉFLEXIONS & TRANSFORMATIONS CULTURELLES

Transformation digitale : Comment une grande entreprise reste jeune et agile ?

L'entreprise CBRE dans un processus de transformation.

Méthode agile, scrum, test-n-learn… Autant de méthodologies d’innovation qui semblent évidentes pour les start-up mais plus difficiles à déployer dans une entreprise plus établie. Pourtant, elles font partie du processus de transformation digitale et sont un facteur essentiel de l’évolution du mindset de l’organisation. CBRE explique les étapes qui permettent de devenir une entreprise agile, de l’identification des populations à engager au travail avec des coaches agiles en passant par la formation progressive des équipes. Évaluation, anticipation et évangélisation sont les maîtres-mots !

Pour en savoir plus : CBRE et sa forme agile sur Entreprisersproject.

 

Jean-Noël Chaintreuil

Jean-Noël est le directeur de 231E47, le premier laboratoire d’acculturation, basé à Paris, Toulouse, New York, San Francisco et Singapour.

Il accompagne, depuis plus de 15 ans, les entreprises et les institutions, dans la définition et la mise en œuvre de leurs stratégies de transformations culturelles et d’acculturation digitale.

Il partage également son expertise dans les médias, en conférences et en universités à l’international (SF, Abu Dhabi, Singapour, Londres, etc), coache de nombreux directeurs et écrits des ouvrages pédagogiques sur ces problèmatiques – son dernier ouvrage « RH & Digital » a reçu le Prix du Livre RH 2016.

Faites-nous signe si vous aussi vous aimez les 🐼 et les 🐨

Échangeons sur vos problématiques de transformation culturelle autour d’un café ou d’un thé

Share This